Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une agence américaine demande à Tesla de répondre à des questions sur son projet de robotaxi au Texas
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 19:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La NHTSA enquête sur les accidents de Teslas en mode d'auto-conduite intégrale

*

Les capteurs du robotaxi et la visibilité réduite sont cités comme des préoccupations

*

La NHTSA cite quatre accidents; dans l'un d'eux, un piéton a été tué

(N'ajoute aucun commentaire immédiat sur Tesla, contexte dans les paragraphes 3 à 11) par David Shepardson

Les enquêteurs de la sécurité automobileaméricaine ont demandé à Tesla de répondre à des questions sur ses projets de lancement d'un service payant de robotaxi à Austin, au Texas, en juin, afin d'évaluer comment les voitures du fabricant de véhicules électriques dotées d'une technologie de conduite autonome complète se comporteront par mauvais temps.

Dans une lettre rendue publique lundi, la National HighwayTraffic Safety Administration (NHTSA) a indiqué qu'elle enquêtait depuis octobre sur les collisions provoquées par la conduite entièrement autonome de Tesla dans des conditions de visibilité réduite sur la route.

La NHTSA a déclaré qu'elle cherchait à obtenir des informations supplémentaires sur le développement des robotaxis par Tesla "pour évaluer la capacité du système de Tesla à réagir de manière appropriée à des conditions de visibilité réduite sur la route", ainsi que des détails sur les plans de déploiement des robotaxis et sur la technologie utilisée.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. En octobre,la NHTSA a ouvert une enquête sur 2,4 millions de véhicules Tesla équipés de la technologie d'auto-conduite complète (FSD) après quatre collisions signalées, dont un accident mortel survenu en 2023.

Lundi, la NHTSA a déclaré vouloir savoir combien de véhicules seront utilisés comme robotaxis et le calendrier prévu pour la disponibilité de la technologie robotaxi pour les véhicules contrôlés par des personnes autres que Tesla.

La NHTSA souhaite également savoir si les véhicules robotaxis seront supervisés ou contrôlés par Tesla en temps réel.

La lettre de la NHTSA demande à Tesla de décrire comment elle compte assurer la sécurité des opérations de robotaxi dans des conditions de visibilité réduite sur la route, telles que l'éblouissement par le soleil, le brouillard, la poussière en suspension dans l'air, la pluie ou la neige. Elle souhaite également savoir ce qui se passe en cas de mauvaise visibilité au cours d'un trajet.

La lettre demande des détails sur les capteurs du robotaxi, l'utilisation de caméras et de capteurs "pour un fonctionnement sûr du système robotaxi, qu'il soit supervisé ou non" et si Tesla se conforme entièrement ou partiellement aux normes industrielles sur les systèmes d'automatisation de la conduite.

En octobre, la NHTSA a déclaré qu'elle ouvrait une enquête après quatre rapports d'accidents dans lesquels la technologie d'auto-conduite complète avait été engagée dans des conditions de visibilité réduite sur la route. Un piéton a été tué à Rimrock, en Arizona, en novembre 2023 après avoir été heurté par une Tesla Model Y de 2021, a indiqué la NHTSA.

En décembre 2023, Tesla a rappelé plus de 2 millions de véhicules américains pour installer des protections dans son système avancé d'aide à la conduite Autopilot. La NHTSA cherche encore à savoir si ce rappel est suffisant pour répondre aux inquiétudes concernant le manque d'attention des conducteurs.

Il y a eu au moins deux accidents mortels impliquant la technologie d'autoguidage intégral de Tesla, dont un incident en avril 2024 au cours duquel une Model S en mode d'autoguidage intégral a heurté et tué un motocycliste de 28 ans dans la région de Seattle.

Valeurs associées

0,8400 USD NASDAQ +0,47%
336,7350 USD NASDAQ -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.05.2025 15:20 

    (Actualisé avec banques américaines, Apple, grandes capitalisations et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 1,2% pour le Dow Jones .DJI , de ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 23.05.2025 14:23 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue hésitante et les Bourses européennes évoluent dans le désordre vendredi à mi-séance, partagées entre les inquiétudes concernant la dette américaine et une croissance économique plus forte que prévu en Allemagne au premier ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 23.05.2025 14:19 

    Airbus a choisi Rémi Maillard, l'actuel président et directeur des activités de l'avionneur en Inde et en Asie du Sud, pour devenir le directeur technologique du groupe, a-t-on appris vendredi de sources industrielles. Rémi Maillard, dont les attributions s'étendent ... Lire la suite

  • Baisses d'impôts de Trump : nouvelles tensions sur les taux d'emprunt américains ?
    information fournie par Ecorama 23.05.2025 14:10 

    La Chambre américaine des représentants a adopté jeudi de justesse le mégaprojet de loi budgétaire voulu par Donald Trump, qui prévoit notamment la prolongation des gigantesques crédits d'impôt de son premier mandat, qui arrivent à expiration en fin d’année. Ce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.