Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une agence américaine demande à Tesla de répondre à des questions sur son projet de robotaxi au Texas
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 19:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La NHTSA enquête sur les accidents de Teslas en mode d'auto-conduite intégrale

*

Les capteurs du robotaxi et la visibilité réduite sont cités comme des préoccupations

*

La NHTSA cite quatre accidents; dans l'un d'eux, un piéton a été tué

(N'ajoute aucun commentaire immédiat sur Tesla, contexte dans les paragraphes 3 à 11) par David Shepardson

Les enquêteurs de la sécurité automobileaméricaine ont demandé à Tesla de répondre à des questions sur ses projets de lancement d'un service payant de robotaxi à Austin, au Texas, en juin, afin d'évaluer comment les voitures du fabricant de véhicules électriques dotées d'une technologie de conduite autonome complète se comporteront par mauvais temps.

Dans une lettre rendue publique lundi, la National HighwayTraffic Safety Administration (NHTSA) a indiqué qu'elle enquêtait depuis octobre sur les collisions provoquées par la conduite entièrement autonome de Tesla dans des conditions de visibilité réduite sur la route.

La NHTSA a déclaré qu'elle cherchait à obtenir des informations supplémentaires sur le développement des robotaxis par Tesla "pour évaluer la capacité du système de Tesla à réagir de manière appropriée à des conditions de visibilité réduite sur la route", ainsi que des détails sur les plans de déploiement des robotaxis et sur la technologie utilisée.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. En octobre,la NHTSA a ouvert une enquête sur 2,4 millions de véhicules Tesla équipés de la technologie d'auto-conduite complète (FSD) après quatre collisions signalées, dont un accident mortel survenu en 2023.

Lundi, la NHTSA a déclaré vouloir savoir combien de véhicules seront utilisés comme robotaxis et le calendrier prévu pour la disponibilité de la technologie robotaxi pour les véhicules contrôlés par des personnes autres que Tesla.

La NHTSA souhaite également savoir si les véhicules robotaxis seront supervisés ou contrôlés par Tesla en temps réel.

La lettre de la NHTSA demande à Tesla de décrire comment elle compte assurer la sécurité des opérations de robotaxi dans des conditions de visibilité réduite sur la route, telles que l'éblouissement par le soleil, le brouillard, la poussière en suspension dans l'air, la pluie ou la neige. Elle souhaite également savoir ce qui se passe en cas de mauvaise visibilité au cours d'un trajet.

La lettre demande des détails sur les capteurs du robotaxi, l'utilisation de caméras et de capteurs "pour un fonctionnement sûr du système robotaxi, qu'il soit supervisé ou non" et si Tesla se conforme entièrement ou partiellement aux normes industrielles sur les systèmes d'automatisation de la conduite.

En octobre, la NHTSA a déclaré qu'elle ouvrait une enquête après quatre rapports d'accidents dans lesquels la technologie d'auto-conduite complète avait été engagée dans des conditions de visibilité réduite sur la route. Un piéton a été tué à Rimrock, en Arizona, en novembre 2023 après avoir été heurté par une Tesla Model Y de 2021, a indiqué la NHTSA.

En décembre 2023, Tesla a rappelé plus de 2 millions de véhicules américains pour installer des protections dans son système avancé d'aide à la conduite Autopilot. La NHTSA cherche encore à savoir si ce rappel est suffisant pour répondre aux inquiétudes concernant le manque d'attention des conducteurs.

Il y a eu au moins deux accidents mortels impliquant la technologie d'autoguidage intégral de Tesla, dont un incident en avril 2024 au cours duquel une Model S en mode d'autoguidage intégral a heurté et tué un motocycliste de 28 ans dans la région de Seattle.

Valeurs associées

0,7590 USD NASDAQ -4,74%
410,0400 USD NASDAQ +3,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...